• Pendant une des heures d'Émile (Arabe/Français) consacrée à l'E.P.S., avec Maitresse Monia, nous faisons des figures acrobatiques à plusieurs (2, 3 ou 4 élèves). Les figures doivent être tenues, toniques et esthétiques !

    Séance 1 : figures imposées à deux (mercredi 2 novembre)

    Nous avons essayé de faire des figures, la maîtresse les a prises en photos puis nous les avons comparées avec le modèle afin de les améliorer. Nous avons ainsi mesuré l’importance de l’alignement des corps (pieds et mains parallèles entre eux, alignement avec le partenaire,  rotation du bassin et regard droit devant) et de leur tonicité (corps tonique en serrant ventre et fesses, bras et jambes tondues...)

    Télécharger « séance 1. figure 1.docx »

    Télécharger « séance 1 figure 2.docx »

    Télécharger « séance 1 figure 3.docx »

     

    Séance 2 : figures imposées à trois (ou deux ou quatre) - mercredi 9 novembre :

    Acrosport

    Acrosport Acrosport

    Acrosport Acrosport Acrosport

    Acrosport

    Acrosport Acrosport

    Acrosport Acrosport  Acrosport

     

    Acrosport         Acrosport

     

    Séance 3  : figures libres (quatre ou plus ) début de la réalisation des enchainements - mercredi 16 novembre :

    Acrosport   Acrosport

    Acrosport   Acrosport

    Acrosport   Acrosport   Acrosport

     

    Séance 4  : figures libres  (quatre ou plus ) suite de la construction des enchainements - mercredi 7 décembre :

    De plus en plus d'appuis renversés et donc de figures spectaculaires !

     

     Acrosport Acrosport  Acrosport

    et des figures qui gagnent en hauteur...

    Acrosport   Acrosport

     

    Séance 5  :  suite de la construction des enchainements - mercredi 14 décembre :

    Acrosport  


    entrainement groupe de Kaïs, Ahmed, Yacine... par odile-amadou

     

    Et  enfin..., avant les vacances  : Spectacle !!!

    Voici les enchainements des élèves d'Emmanuelle puis les nôtres devant eux !

     

     


    Enchainement 1 CM2 d'Emmanuelle par odile-amadou


    Enchainement 2 CM2 d'Emmanuelle par odile-amadou 


    Enchainement 3 CM2 d'Emmanuelle par odile-amadou

     


    Enchainement 4 CM2 d'Emmanuelle par odile-amadou

     


    Enchainement 5 CM2 d'Emmanuelle par odile-amadou


    Enchainement 6 CM2 d'Emmanuelle par odile-amadou


    Enchainement du groupe constitué par Chaïma... par odile-amadou

     

     



    Enchainement du groupe constitué par Inès G... par odile-amadou


    Enchainement du groupe constitué par Kenza... par odile-amadou

    Bonus : quelques vidéos d'acrosport (par des "pros") pour avoir une idée de ce qu'il faut réaliser (à notre niveau) :

    https://www.youtube.com/watch?v=12oHyIKmLlc

    https://www.youtube.com/watch?v=wcEIEaaDjFo

    https://www.youtube.com/watch?v=YPXbqkr-M1E

    https://www.youtube.com/watch?v=LI2MRc4r538

        


    votre commentaire
  • Nous avons vu en classe avec Laetitia puis Odile le film documentaire de Pascal Plisson. C'est l'histoire de 4 enfants qui ont bien du mérite à aller à l'école !

    Sur le chemin de l'école


    votre commentaire
  • Explications : c'est un rituel au cours duquel la maitresse écrit au tableau une phrase ou deux qu'elle a trouvée(s) dans nos productions écrites (cahiers, cours, production de textes...). Nous la (les) notons dans nos cahiers de brouillon et nous essayons de trouver les erreurs et de les corriger. Plusieurs élèves passent au tableau pour corriger une erreur, puis nous discutons en collectif des erreurs et des corrections en expliquant pourquoi c'est juste ou faux. L(objectif est ici d'utiliser en situation les règles d'orthographe que nous connaissons afin de créer des automatismes en matière d'orthographe.

    Voici quelques unes de nos HORREURS d'orthographes ! (attention lunettes de soleil conseillées, ça fait parfois mal aux yeux ;-) : 

    * Samuel est handicapé et ces frères l'aide. -> Samuel est handicapé et ses (les siens) frères l'aident (verbe aider au présent à la 3ème personne du pluriel = ils aident).

    * Ils non pas les moyens d'allé à l'école. -> Ils n'ont pas (verbe avoir avec une négation) les moyens d'aller (infinitif) à l'école.

    * Se qui m'a le plus touché, s'est qu'elle fait beaucoup de sacrifices pour c'est enfant. -> Ce (démonstratif) qui m'a le plus touché, c'(démonstratif) est qu'elle fait beaucoup de sacrifices pour ses (les siens) enfants (accord en nombre = ici  pluriel, dans le groupe nominal).

    * il vas a l'ecole avec c'est deux frère. -> Il (majuscule en début de phrase) va (verbe aller au présent à la 3ème Personne du singulier) à (lieu) l'école (é et non e) avec ses (les siens) deux frères (accords en nombre = ici  pluriel, dans le groupe nominal).

     * Il promet de délivrai l'équipage. -> Il promet de délivrer (infinitif - peut être remplacer par "vendre" ; "faire"...) l'équipage.

    * Jean a eu l'idée d'allée à la grotte au Demoiselles. -> Jean a eu l'idée d'aller (infinitif - peut être remplacer par "partir" ; " dire"... NB : une allée !) à la grotte aux (pluriel) Demoiselles.

    * Il y a des moment tristes et des moments joyeu. -> Il y a des moments tristes (accord en nombre et en genre dans le groupe nominal) et des moments joyeux (accord en nombre et en genre dans le groupe nominal).

    * J'ai bien aimée comment sa ce termine. -> J'ai bien aimé comment ça (démonstratif - cela) se (personnel) termine (se terminer = verbe pronominal).

    * à suivre ...

     


    votre commentaire
  •  * Certifications en anglais : entrainements (à refaire si besoin plusieurs fois... car la maitrise de l'oral est primordiale dans l'apprentissage d'une langue !)

    2 niveaux travaillés en classe  (dont voici ici la partie orale... NB :  il y avait aussi une partie écrite "reading and writing" Cf documents des élèves)

    - STARTERS (pour tous - exercice en classe en décembre)

    Part 1 : 

    Part 2 : 

    Part 3 :  

    Part 4 :  

    - MOVERS (pour les plus à l'aise - exercice en classe en février)

          * listening  : 

    Part 1 : 

    Part 2 : 

    Part 3 : 

    Part 4 : 

    Part 5 : 

     

    Quelques vidéos utilisées en cours d'anglais : 

    Feelings :                https://www.youtube.com/watch?v=0cT5li72jp8

                                  

                                   https://www.youtube.com/watch?v=qXcI38PbCxI

     

    Prepositions :   

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xyMrLQ4ZI-4

                                 

     

    Body parts :    

      https://www.youtube.com/watch?v=4oNOA3HnGG4

    https://www.youtube.com/watch?v=ot4mJ_qUNMY

     

    weather and clothes :

    Chrismas : 

    https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/songs/santa-santa-high-the-sky

     

    Animals :

    wild animals : 

     farm animals

    at the restaurant :

    and ... 

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Albums :


    Winnie te witch :

    https://www.youtube.com/watch?v=qNYoIEFnsWk

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire