• Notre projet de conte théâtralisé...

    Ce sera une histoire de grands navigateurs, bien sur ! car notre classe de découverte au Pradet sera une de nos sources d'inspiration !

    Alors comme pour toutes les histoires, voici les quatre questions fondamentales :

    Qui  ? 

    * Trois classes sont partenaires dans ce projet : les classes de CM2 de Nora, celle d'Emmanuelle et la nôtre bien sur !

    * Trois adultes pour nous aider : Lamia Chahed (conteuse) pour l'aspect écriture et théâtralisation et Houyem (musicienne) pour l'aspect création musicale mais aussi Marie-France Fanton (enseignante d'EPS)  pour l'aspect  danse.... car il s'agira d'un spectacle complet ! ;-)

     

    Quoi ?

    * l'histoire : une petite fille de la classe, Maria Suzanna,  d'origine gitane, ne croit pas aux histoires des grands navigateurs car pour elle, seuls les gitans sont de vrais explorateurs .... Lors de la visite d'un musée à Toulon, elle disparait mystérieusement... tous ces camarades de classe partent aussitôt à sa recherche. Pour la retrouver, ils devront parcourir les mers du monde entier, traverser plusieurs époques  et surmonter bien des péripéties ... La retrouveront-ils ?

    Notre classe explorera le monde des pirates jusqu'en Angleterre.... avec une adaptation (entre autre car les élèves participent aux recherches, n'est-ce pas Ismail et Hamza...) ) de la musique de pirates des Caraïbes - la fontaine de jouvence :

     

    Et voici la chanson de Maria Suzanna (pour s'entrainer !)  : 

    Où ?

    * la représentation aura lieu dans la salle de  "El Teatro"

    Quand ?

    la représentation aura lieu le 18 mai (à confirmer)

     

    à suivre ! .... nous sommes en train d'écrire l'histoire avec Lamia Chahed ... pas si facile car un conte théâtralisé c'est plus qu'un conte : il faut prévoir la mise en scène, les dialogues, les actions ...

    Notre projet de conte théâtralisé...


  • Commentaires

    1
    inconnu
    Vendredi 24 Février 2017 à 18:41

    je vais faire mon deuxième spectacle de fin d'année à el theatrozzz

     

      • Samedi 25 Février 2017 à 08:46

        qui est-ce ? (message anonyme).... quel est ton autre spectacle à El Teatro ?

        J'espère que tu es content(e) de t'y prodire pour ces deux spectacles  ;-)

    2
    inconnu
    Vendredi 24 Février 2017 à 18:54

    j aime pas trop la chanson de maria suzanna

      • Samedi 25 Février 2017 à 08:46

        Qui est-ce ? (message anonyme) ...

        Tu as le droit de pas trop l'aimer.... je pense qu'on en chantera qu'une partie (refrain surtout)...

    3
    nour
    Samedi 25 Février 2017 à 10:43

    moi aussi j'aime pas trop la musique de Maria Suzanna parce que je ne vois pas trop le rapport avec les pirates

     

      • Dimanche 26 Février 2017 à 21:01

        Bonsoir Nour,

        Je te réponds mais c'est aussi une réponse dédiées aux  autres élèves qui ont réagi à la chanson de Maria Suzanna,

        Attention : Maria Suzanna, c'est pas pour notre thème des pirates : c'est le lien entre les trois classes (Maria visite un musée avec ses camarades est disparait ... les enfants partent à sa recherche... je  trouve que cette chanson correspond bien pour le lien de l'histoire ...

         

        A demain, Maitresse Odile ;-)

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 13:16

    Bonjour maitresse avez vous sélectionné mes musiques ?

     Merci

      • Dimanche 26 Février 2017 à 20:58

        Bonsoir Ismaël, 

        Merci pour tes recherches !

        je vais les transmettre à Houyem dès lundi (je n'ai pas son adresse mail) et on verra avec elle... d'ailleurs elle  viendra dans notre classe mardi et vendredi...  Je pense qu'on ne pourra pas retenir des musiques trop modernes comme la dernière car il faut coller à l'époque des pirates qu'on a choisie (18è siècle).... mais des adaptations sont toujours possibles... La première va bien je trouve ... On en reparle .... de toutes manières  nous allons créer notre musique pour le conte, avec l'aide de Houyem.

        A demain ;-)

      • Dimanche 26 Février 2017 à 21:03

        la deuxième aussi est intéressante ....

    5
    yacine
    Dimanche 26 Février 2017 à 13:19

    je suis d'accord avec nouryesyesyes

    6
    yacine
    Dimanche 26 Février 2017 à 13:23

    c'est trop  bien quand tu mais en même temp

     

    7
    Rayan Meziou
    Jeudi 2 Mars 2017 à 20:19

    je suis d'accords moi aussi avec Nour et Yacine car Maria-Suzanna est une chanson et en plus c'est trop long comme nom et mochearf

    Je ne vois pas pourquoi , donc on peux changer s'il te plait ce personnages principal car presque toute la classe ne voient pas pourquoi on met Maria-Suzanna dans un compte il n'y pas trop de point en commun. 

    8
    Chaima Belazi
    Vendredi 3 Mars 2017 à 05:56

    Bonjour maîtresse , est-ce que on continueras le projet ? ^^

     

    9
    Rayan Meziou
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:41

    A ton avis Chaïma on a fait tout ça pour des prunes. winktongue

    10
    Rayan Meziou
    Samedi 4 Mars 2017 à 10:16

    Ca fait presque 2 semaines qu'il n' y a pas de nouveauté dans le blog

      • Mardi 7 Mars 2017 à 21:46

        Deux semaines tu exagères un peu non ??? 

        J'ai eu  moins le temps cette semaine ; je vais mettre très bientôt de nouveaux document; Message bien reçu ! ;-)

        maitresse Odile

    11
    Rayan Meziou
    Lundi 6 Mars 2017 à 13:09

    Bonjour maîtresse,

    est ce qu'on pourra chaque jour dans le blog les devoirs de demain comme ça ce qui on oublier leur agenda il pourront faire les devoirs sans appeler un(e) copain(e).C'est louche mais c'est une bonne idée non?

    12
    Mardi 7 Mars 2017 à 21:48

    Heu .... c'est à vous de prendre les devoirs. Et puis,  le système agenda vous apprend à être autonome !

    maitresse Odile

    13
    Rayan Meziou
    Mercredi 8 Mars 2017 à 06:30

    Vous avez raison j'ai pas pensé à ça.

    14
    ines b
    Samedi 11 Mars 2017 à 23:19

    oui maitresse je suis d accord avec eux je n aime pas vraiment la chanson maria suzanna

     

    15
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:55

    On n'a toujours pas changer de personne pour Maria-Suzanna!!!

     

      • emmanuelle macron
        Samedi 27 Mai 2017 à 16:22

        on m'appelle love me

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :